ABC/MV Informatique est une société de développement informatique multi-disciplinaire SENOUFO présente sur le marché au Mali depuis sa création.
Des employés travaillent côte à côte
mêlant la consultance et le conseil en informatique, maintenance, vente de
matériel éducatif et bureautique, création et développement de site internet
ainsi que la gestion comptable et des stocks de votre entreprise.
Nous offrons un service
personnalisé : soucieux d’enrichir encore nos connaissances et de
pousser la qualité de notre travail au profit de votre plus grande
satisfaction.
C’est ainsi que nous pensons pouvoir au
mieux vous guider dans vos choix en analysant vos besoins avec justesse pour un
service durable.
La fine équipe
Networking
& Matériel Informatique
Services : Installation en entreprise principalement et
Magasin
Produits : HP, Microsoft, Symantec, VMWare, TrendMicro
Matériel éducatif & bureautique
Services : Installation en entreprise, Universités et
écoles.
Produits : ActiveBoard, LegaMaster, Epson.
Services web & cloudcomputing
Services : Sites internet, E-commerce, Hébergement,
Emails.
Produits : PHP/SQL, ASP.NET, Microsoft Exchange.
Logiciels de gestion & comptable
Services : Installation en entreprise, pour les
comptables et les fiduciaires.
Produits : BOB, Flex
·
Chartes graphiques et création de logos
·
·
Conceptions graphiques
·
Identités visuelles
·
Illustrations – Retouches photos
·
…
L’élaboration d’une charte graphique
professionnelle apporte une valeur ajoutée à votre entreprise. C’est elle qui
définit et reflète la qualité et le professionnalisme de votre institution.
Créée en étroite collaboration avec vous
par le choix d’une gamme de couleurs, de polices de caractère précises, de
graphisme(s) et visuel(s) accrocheur(s) adaptés à vos activités.
PRINT
·
Cartes de visite
·
·
Flyers
·
·
En-tête de lettre
·
Enveloppes
·
Affiches
·
Dépliants
·
Plaquettes de présentation
·
Folders
·
Fardes à rabats
·
Brochures
·
…
Faites-vous connaître et diffusez vos
informations sur tous vos supports de communication !
ABV/MV crée et développe la mise en page
de vos brochures et autres documents : présentation claire de votre entreprise
et de vos activités, intégration d’images professionnelles et des textes reçus.
Possibilité d’imprimer en grande ou
petite quantité. Nombreux formats, grand choix de papiers et de finitions.
PHOTO
·
Photos professionnelles
·
Packshots catalogues produits
·
Présentation entreprises
·
…
Vous souhaitez réaliser des photos de
qualité professionnelle pour vos catalogues produits ou présenter votre entreprise,
vos réalisations et vos services ?
Prises de vue intérieures et/ou
extérieures, de votre entreprise : locaux/personnel/photos de mise en
situation/produits/chantier, …
Nous fournissons tous les clichés dans
un format HD pour l’impression et dans un format optimisé pour le Web.
VIDEO
Rien de plus explicite qu’une vidéo pour
présenter votre entreprise ou vos activités !
·
Scénario – Story-Board
·
Prises de vue intérieures et/ou
extérieures
·
Titrage
·
Intégration musique
·
Montage vidéo, transitions, effets
·
…
Nous fournissons votre vidéo dans un
format HD et pour le Web.
Suivant vos besoins, nous diffusons la vidéo sur votre site, sur Youtube et
autres…
Site vitrine pour entreprise
Depuis longtemps devenu un passage
obligé pour presque toutes les TPE/PME, la création d’un site internet
pour son entreprise, appelé aussi site vitrine, participe
pleinement à votre image de marque et à votre communication avec vos clients.
Avec le site internet vitrine, vous
êtes visible et accessible 24h/24 – 7j/7 pour vos clients
potentiels. Notre travail et notre objectif est de mettre en valeur votre
entreprise, vos compétences et spécialités, votre équipe, vos services et tous
vos produits.
Notre rôle dans votre communication est
de vous préparer un outil efficace pour développer votre activité,
une solution personnalisée construite à partir d’une meilleure compréhension de
votre business et de vos besoins.
ous répondons également aux enjeux que
le web connaît actuellement avec la progression des mobiles et des
tablettes dans notre quotidien. Nous pouvons vous proposer des
interfaces qui ne sont pas figées et qui doivent dorénavant s’adapter à
n’importe quel support qui permet de consulter un site web.
D’autres services à votre disposition
·
Création d’un site administrable grâce à
un gestionnaire de contenu – CMS
· Optimisation du site internet pour un meilleur référencement naturel
·
Référencement naturel & payant (SEO
+ SEA)
·
Nous créons des sites internet vitrine
d’entreprise et des sites e-commerce en tenant compte du référencement dès sa
conception dans le but de renforcer la visibilité d’un site Internet à
partir du web. Nous choisissons avec vous les mots clés pertinents en analysant
la concurrence, optimisons la « référençabilité » technique
et configuration les outils de mesure et monitoring.
·
Réseaux sociaux (SMO)
·
Le référencement ne se limite plus
strictement aux moteurs de recherche, mais s’est ouvert aux réseaux
sociaux. Peu de personnes l’ignorent encore mais Facebook,
Twitter, Google+ et LinkedIn font partie intégrante de la
communication sur Internet. Pour assurer une bonne visibilité de votre
société, il est souvent primordial d’être aussi présent sur l’un de ces réseaux
sociaux.
·
·
Création et l’envoi de Newsletter
·
Liaison avec une base de données
externe
·
Réservation du nom
de domaine et l’hébergement du
site en interne
Site boutique e-commerce
ABC/MV Web réalise aussi pour vous votre solution ecommerce
en ligne répondant à vos exigences les plus pointues afin de vous permettre de
mettre en ligne vos différents articles et qu’ils soient visibles et
accessibles 24h/24 – 7j/7 par vos acheteurs potentiels.
La solution que nous vous proposons
s’articule sur un système de gestion de contenu modulaire de type CMS qui
intègre un système de paiement électronique sécurisé vers les différents
organismes de paiement.
Conseils sur votre référencement et présence sur
Google
Si vous possédez déjà un site internet
et que vous désirez qu’il soit mieux vu par Google, voici une série de
questions/réponses et précieux conseils pour un meilleur référencement
naturel.
Pourquoi mon site n’est-il pas
classé comme je le souhaiterais dans les moteurs de recherche ?
Améliorer le classement de son site dans
un moteur de recherche n’est pas simple : le classement de votre site au sein
de Google est calculé par des algorithmes complexe créés par Google. Ces
méthodes de calcul se basent sur des centaines de critères, qui évoluent
constamment. Le classement de votre site peut dès lors varier d’un jour à
l’autre sans que vous n’ayez effectué la moindre modification sur votre site
internet.
Néanmoins, un mauvais classement dans
Google pourrait être dû à certaines règles élémentaires qui n’auraient pas été
respectées :
- Balises « TITLE » non définies, syntaxiquement
incorrectes, ou encore non pertinentes par rapport au contenu de vos
pages.
- Trop d’occurrences du même mot dans une page (ce
qui est considéré comme étant du « spamming »).
- Manque d’arborescence H1 et H2.
- absence ou non-pertinence des balises de tag «
TITLE » et « ALT » sur vos images.
- Contenu non-significatif dans les premiers mots
des pages : ce sont en effet les premiers mots qui ont le plus
d’importance au sein des pages.
- Page avec très peu de contenu textuel (moins de
200 mots par page).
- Très peu de pages sur votre site web : en effet,
un site internet de 10 pages n’aura pas la même importance aux yeux de
Google qu’un site de 500 pages traîtant du même sujet.
- Pas de liens, sur d’autres sites internet,
pointant vers votre site (popularité de liens).
- attention : ne surtout pas utiliser les services
automatisés de soumission à des annuaires,…
De quels
facteurs va dépendre le classement de mon site sur Google ?
Le classement
de votre site dans le moteur de recherche Google va dépendre d’un nombre très
important de factueurs, parmi lesquels :
- Le contenu de votre
site : contenu textuel, mais aussi les « tags HTML » (titre des pages,
descriptions,…)
- La concurrence dans le
domaine ciblé par votre site : plus la concurrence sera forte, plus
difficile sera le positionnement (étant donné qu’un plus grand nombre de
personnes se disputera les premières places).
- La présence ou non de vos
concurrents dans les moteurs de recherche.
- la population que vous
souhaitez cibler : souhaitez-vous cibler les personnes de façon locale, ou
souhaitez-vous étendre le ciblage au pays, voire même au niveau mondial ?
·
Pourquoi
les services de référencement sont-ils si chers ?
·
Le référencement est un métier difficile : celui-ci exige
non-seulement des compétences pointues, mais également une mise à niveau
continuelle, étant donné que les techniques de référencement et de
positionnement sur Google évoluent continuellement. Un bon positionnement dans
Google aujourd’hui ne vous garantira donc pas un bon positionnement demain. Si
vous souhaitez maintenir votre positionnement, un contrôle régulier et une
analyse permanente de votre site web est indispensable.
·
D’un autre côte, il faut bien comprendre qu’un bon référencement
est une publicité 27h/24, 7 jours/7 pour votre entreprise. Faites le compte de
ce que vous couteraient des annonces publicitaires dans des magazines, et vous
vous rendrez compte que le cout pour un bon référencement ne vous reviendra pas
plus cher que toute autre forme de publicité (impressions, flyers, affiche
publicitaire, radios, tv, campagne publicitaire,…)
·
Le référencement naturel et le positionnement sur Google sont
donc un excellent investissement pour vous aider à accroître la visibilité de
votre entreprise.
Peut-on
me garantir que mon site internet sera bien positionné dans Google ?
Aucune
entreprise ne peut vous garantir votre positionnement sur Google : en effet,
celui-ci dépend de nombreux facteurs que nous ne pouvons pas maîtriser
entièrement :
- le nombre de
concurrents,
- le secteur ciblé,
- le contenu de votre
site internet, que vous-mêmes avez rédigé,
- les algorithmes Google
qui sont modifiés/améliorés en permanence, sans que les sociétés informatiques
en soient pour autant averties,
- …
D’un point de
vue logique, dites-vous bien que sur la première page Google, il n’y a que 10
places disponibles… si nous pouvions vous garantir un positionnement, il est
évident que chaque société souhaiterait figurer en première page… il faut donc
bien que Google départage celles-ci d’une façon ou d’une autre
·
Comment
définir les mots-clé ?
·
Nous partons du principe que le client connaît mieux son métier
que quiconque, et est donc la personne la mieux placée pour fournir une liste
adéquate de mots-clé caractérisant le mieux son activité.
·
Une fois cette liste en notre possession, nous sommes là pour
l’analyser, et éventuellement réadapter celle-ci afin d’augmenter la
pertinence, et donc le poids de chaque mot-clé aux yeux de Google. En effet, il
est important de choisir les mots-clé et expressions de façon stratégique et
pertinente de sorte que ceux-ci offrent le meilleur taux de conversion en
fonction de votre secteur d’activité.
Comment
choisir mes mots-clés ou expressions pour me positionner correctement ?
Le choix des
mots-clés est l’étape primordiale afin d’arriver à un bon référencement. Voici
quelques conseils qui vous guideront dans la réalisation de cette étape :
- Déterminez la
thématique de votre site web (quelle est votre activité ? de quoi
souhaitez-vous parler ? quels sont les thèmes que vous souhaitez aborder
?)
- Quels sont vos
concurrents ? ont-ils un site web ? Si oui, de quoi parle-t-il ? sur quels
mots ou expressions apparaissent-ils dans les moteurs de recherche ? Quels
sont les sujets importants sur lesquels vos concurrents apparaissent ?
- Sur quels mots-clés
souhaitez-vous que votre site internet apparaisse ? Mettez-vous dans la
peau d’un internaute… que va-t-il effectuer comme recherche dans le moteur
de recherche Google pour voir apparaitre votre site internet ? Tentez
d’imaginer les expressions que les internautes taperons dans le moteur de
recherche… ce sont ces expressions qui devront apparaître au sein du
contenu de vos pages, afin de ressortir lors des recherches Google…
·
Comment
puis-je contrôler mes résultats de positionnement sur Google ?
·
Nous mettons en place, sur nos réalisations web, l’outil Google
Analytics, qui vous fournira des statistiques très poussées sur la
fréquentation de votre site internet. Cet outil est accessible via un compte
Google protégé par login et mot de passe qui vous serons communiqués. Nous vous
invitons à vous connecter régulièrement à cet outil, de manière à vous rendre
compte de l’amélioration du positionnement de votre site (et donc par
conséquent de sa fréquentation).
·
Nous vous invitons également à effectuer des recherches Google
en y indiquant vos mots-clés et expressions, afin de vous rendre compte de
l’amélioration dans le positionnement de votre site web.
Comment
puis-je avoir une garantie de rentabilité ?
Pour les mêmes
raisons que celles évoquées plus haut, nous ne pouvons vous donner une garantie
de rentabilité. Nous pourrons néanmoins vous donner tous les conseils
nécessaires pour maximiser les chances d’obtenir un bon positionnement dans
Google…
Nos meilleurs
conseils sont les suivants :
- Choisir de façon
judicieuse ses mots-clé,
- Avoir un site web au
contenu pertinent, ciblant au mieux votre activité,
- Avoir un site internet
optimisé et respectueux des règles de base pour un bon référencement,
- Accrocher au mieux
l’internaute en lui proposant un site au look attrayant, et essayer de
l’accrocher par un contenu pertinent, évocateur.
·
Combien
faut-il de temps pour commencer à voir des résultats sur Google ?
·
Le référencement naturel d’un site internet est un travail de longue haleine
dont les résultats mettront plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour apparaître.
Néanmoins, un travail bien fait et pensé correctement dès le départ vous
procurera une visibilité sur le long terme.
·
Y a-t-il
une durée minimale d’engagement ?
·
Avant toute conception web, nous remettons bien évidemment une offre au client,
dans laquelle le poste « hébergement » sera expliqué en détails. Le travail de
référencement naturel étant réalisé en amont dès la conception de votre site
web, ce montant sera à payer une seule fois, et nous n’avons pas pour habitude
de lier nos clients par des contrats à reconduction tacite : les seuls montants
récurrents seront ceux relatifs à l’hébergement (hébergement, noms de domaine
et adresses email), ainsi que d’éventuels services ultérieurs à ceux de
conception de votre site internet, que vous souhaiteriez nous confier. Dès
lors, si vous souhaitiez que nous analysions l’amélioration de votre
référencement de façon régulière (par exemple une fois par mois), ceci sera
clairement mentionné dans l’offre et fera l’objet d’une facturation en régie.
En
matière de référencement, nous rencontrons tout type d’offre, et ne savons dès
lors plus à qui nous fier…
Posez-vous
toujours la question de savoir quels sont vos objectifs en matière de
visibilité :
- Avez-vous beaucoup de
concurrents dans votre secteur sur le web ?
- Une bonne visibilité
sur le web est-elle primordiale à la survie de votre activité, ou est-elle
juste un atout ?
- Souhaitez-vous proposer
des services spécifiques sur internet, ou juste une vitrine pour votre
société ?
- Souhaitez-vous des
résultats rapides en terme de visibilité ?
- Quel est le budget que
vous acceptez de consacrer annuellement à la publicité pour votre
entreprise ?
De plus en
plus de personnes sont convaincues par l’importance d’un bon référencement de
leur site internet. Le référencement est une matière complexe et très vaste.
Seuls vos objectifs et le budget que déciderez d’allouer détermineront le temps
que nous pourrons y passer, et donc le résultat auquel vous pourrez espérer
arriver. Il est évident que nous ne pourrons pas déployer les mêmes techniques
(et donc arriver aux mêmes résultats) si vous nous demandez de passer 2 heures
sur le référencement, ou si vous nous demandez d’y passer 2 journées complètes.
Cependant, il ne nous semble pas vraiment adéquat de passer des semaines à
référencer un site internet, sauf si vous vous trouvez dans un secteur
spécifique, ou que vous rencontrez des besoins pointus ; en d’autres termes,
méfiez-vous donc des sociétés qui vous demandent des milliers d’euros pour un
référencement, si vos priorités ne se situent pas à ce niveau
Hébergement
Pour tout projet nous proposons un
hébergement de qualité professionnelle. Trafic illimité , Accès FTP privé,
PHP, Bases de données MYSQL, ASP, ASP.Net, Access, Microsoft SQL Server.
Nom de domaine : Dépôt ou transfert de votre nom de domaine
Adresses email : Nombre de comptes emails illimité ( Alias
collecteur et redirections illimités – Message d’absence)
Webmail – protection Antivirus –
Antispam – Support téléphonique 5j/7 et par e-mail 7j/7
Serveurs Virtuels et Dédiés
Vous souhaitez héberger plusieurs sites
, conserver tous vos emails en ligne, faire du backup de données, centraliser
tout cela sur un seul serveur virtuel ou un serveur dédié
Nous proposons la formule la plus
adaptée à vos besoins.
Sécurité
Les sauvegardes :
Nous savons que vos données vous sont précieuses, c’est pourquoi nous assurons
des backups quotidiens de vos hébergements (les 3 derniers jours et les 2
derniers dimanches).
Le monitoring des serveurs :
Les serveurs sont monitorés 24h/24, 7j/7. A la moindre alerte, nos équipes sont
immédiatement averties et interviennent pour résoudre le problème.
Actifs depuis 20 ans dans le domaine de
l’informatique, nous nous sommes spécialisés ces dernières années dans
l’installation de matériel éducatif interactif.
·
Démonstration gratuite du matériel en vos locaux sur simple demande ;
· Analyse de
vos besoins, visite des locaux ;
· Devis
personnalisé ;
· Grand choix
de produits car nous sommes partenaires des meilleures marques
disponibles sur le marché ;
· Installation du
matériel par nos techniciens spécialisés : nous pouvons également mettre en
place le matériel informatique qui sera connecté au matériel éducatif ;
· Service
après vente de proximité rapide et efficace : plusieurs techniciens en
permanence sur la route permettent une réaction rapide et efficace en cas de
problème ;
· Formation :
nous ne nous contentons pas de vendre le matériel, nous souhaitons être à vos
côtés dès le début pour vous aider à l’utiliser de manière optimale : une
formation de base est prévue dès l’installation, qui sera suivie d’autres
formations personnalisées, à la demande des utilisateurs.
Tableaux interactifs
Projecteurs Interactifs
En tant que leader du marché mondial des
projecteurs, EPSON propose une gamme de produits répondant à tous les besoins :
projecteur mobile, projecteur à courte focale, projecteur d’installation, projecteur
interactif… Nous sélectionnons le modèle qui correspond au mieux à votre
utilisation tout en respectant votre budget.
La plupart des projecteurs EPSON sont
garantis 3 ans, pour certains modèles, la lampe est aussi garantie 3 ans.
Ecrans d’informations – Affichage dynamique
Créez un spectacle visuel à grand
déploiement grâce aux écrans de présentation grand format (SAMSUNG, LG…)
Vos communications internes :
changements d’horaires, de locaux, informations sur les activités en
cours… sont présentées de manière claire et visuelle sur des écrans de 32 à 75
pouces. Un lecteur média externe (Novo DS, Spinetix…) que nous proposons
fonctionne comme partie intégrante de la solution d’affichage. Le logiciel
de gestion compris est intuitif et convivial et vous permet de naviguer
rapidement dans les menus pour prendre commande de vos affichages et
réseau et y excécuter simultanément des fichiers multimédias comme des vidéos,
des images, du son et du contenu flash.
BP: E 1539 BAMAKO MALI
MENTIONS LEGALES
Commentaires
Enregistrer un commentaire